Afficher un message
Vieux 22/11/2025, 18h51  
danyparis
Membre accro

Pouvoir de réputation: 26
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

Salut les gars, merci d'avoir répondu.

Alors voila les lectures mais avant tout je vais mettre au clair les détails de ce calculateur.

Le camion m'est parvenu comme ça après un remplacement moteur car il ne démarrait toujours pas au bout de 1 ans environ. J'ai remarqué que quelqu'un a ouvert le couvercle du calculo. J'ai demandé au propriétaire et au mecano qui avait touché et comme toujours c'est la même réponse "PERSONNE N'A RIEN TOUCHER ET PERSONNE N'A NI OUVERT NI TOUCHER LE CALCULATEUR", il s'est ouvert tout seul mdrrr
Bref, il a été brické mais il n'y a que MPPS qui est passé par OBD et j'ai donc extrait le dump et j'en ai injecté un autre identique puid l'ECU a revue le jour
J'en conclue que MPPS V22 peut debricker le EDC16CP31

J'ai ensuite essayé de démarrer mais je n'ai pas de SYNC CAN entre l'EZS et le CDI et les injecteurs sont fermé. J'ai toujours au diag un DTC de pression d'huile et de niveau d'huile ainsi qu'un défaut de codage

J'ai ensuite lu le dump par BDM et j'ai remarqué que la partie EEPROM n’était pas bonne suite à une comparaison de données avec celle d'un autre dump touvé sur le net de meme SW Bosch (que je vous ai posté plus haut)
e l'ai pas encore essayé.
J'ai essayé de le RENEW par FVDI et il m'a fait quelques modifs et je vais aller le tester dans peu de temps

Bref... voila les dumps dans l'ordre:
1) Dump ORI lu avec MPPS
2) Dump ORI injecté avec MPPS pour FIX
3) Dump FIX relu avec KESS V2
4) Dump Full BDM lu suite au non démarrage
5) Dump BDM trouvé (à rendre VIRGIN)
6) Dump vierge fait avec FVDI et injecté en attente de test
7) Données ECU

Merci à vous
Fichiers attachés
Type de fichier : rar EDC16CP31 dans l'ordre des evenenements.rar (2,16 Mo, 2 affichages)