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Vieux 23/11/2025, 16h22  
ghia
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Par défaut Swap moteur Land Rover Discovery 4 EDC17 sans remplacer ECU

Bonjour, Je réalise un échange de moteur dans mon Land Rover Discovery 4 (L319), en remplaçant le moteur diesel V6 bi-turbo 3.0L d'origine (SDV6) par un moteur diesel L6 bi-turbo 3.0L BMW (éventuellement ?) N57D30T1.

Le cœur de la stratégie est de conserver et de reprogrammer le calculateur (ECU) Land Rover d'origine pour commander le moteur BMW, contournant ainsi les problèmes complexes d'antidémarrage et d'intégration au bus CAN.

Des conversion en M57 ou OM612/648 sont courantes sur ce modèle, mais cela reste très lourd, ma solution consisterait donc à garder toutes l'électronique d'origine, et juste adapter un faisceau moteur (plus plaque pour la BVA, supports moteurs etc.).

Techniquement, qu'est ce qui m'empêcherais de récupérer les tables pour la gestion du moteur BMW pour les injecter dans l'ECU du Land, sachant que les deux ECU sont très similaires, mêmes injecteurs/pompe, dépollution etc.

Avez-vous des idées/conseils là dessus. Quelqu'un se sentirais capable de développer cela ?

Merci à tous
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