Discussion: Clonage valeo V46.11
Afficher un message
Vieux 01/12/2025, 17h13  
saroul
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
saroul is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour, Je suis nouveau dans le domaine donc je ne peux pas encore donner beaucoup de réponses. Mais j'ai déjà pu dépanner un copain en clonant son ECU EDC16U1 d'une Golf 5 1.9TDI. Sa voiture démarrait toujours bien mais s'arrêtait d'un coup au bout d'un certain temps et redémarrait seulement après un long temps d'attente. J'ai appris sur le forum que ce calculateur présentait parfois ces symptomes avec un MCU qui chauffait et ne communiquait plus. Heureusement avec les EDC16 on peut encore faire un clone sans problème. Avec le Ktag et soudure de 10 fils sur la carte, la lecture de l'original et la recopie sur un ECU d'occase s'est bien passé.
Mais j'ai aussi un problème avec ma Passat 2.0 CR moteur CBAB dont l'ECU a une piste brulée. J'ai acheté un ECU EDC17CP14 avec l'immo off déjà fait. La voiture démarre et roule mais l'ECU est codé pour une voiture en boîte auto et j'ai une boîte manuelle. Avec VCDS le codage de 000078 (boîte auto) à 000072 (boîte manuelle) n'est pas accepté. Y a t'il une solution ? J'ai aussi acheté un 3éme ECU d'occas pour faire des essais par moi-même et je suis preneur de toute idée. Merci à vous
saroul est connecté maintenant   Réponse avec citation