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Vieux 03/12/2025, 20h31  
Legrizzly
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Envoyé par matt978 Voir le message
salut

alors en lisant ton post,

je me pose une question sur certains moteur (dci renault par exemple)

si tu condamnes ton egr et vanne egr branché tu leves un dtc a la valise de defaut debit air excessif et de vanne egr bloqué ouverte avec un freeze frame de 120% de position

en gros: quand le systeme veut faire 5% d'egr, il voit que sont debit d'air ne chute pas, il en demande 6%, mais le debit d'air ne chute pas etc etc

jusquau 120% d'ouverture qui est la butée logiciel!

les volets d'admission sur mazout sont là souvent pour 2 choses!

1 favosriser le passage des gazs egr en vannant l'admission

et

2 avoir une phase d' arret moteur rapide et non chaotique lors de la coupure de l'injection.


lors du EGR OFF n'y aurait pas eu un oublie de DTC OFF sur ce code ".P02FA:99-6C Capteur de position de débit d'air
d'admission Performance d’arrêt minimale/maximale"??

sinon un roulage avec des labels usuels pourrait peut etre aider!

%pedale
consigne EGR
recopie EGR
RPM
consigne sural
P sural
consigne volet d'air
recopie volet d'air
debir maf estimé
debit reel

et j'en passe!

Je pense qu'il y a de ça, les ford rangers sont capricieux, maintenant plus de retour il fonctionne certainement bien et tan mieux !

Pour les valeurs a voir masi souvent sur Ford au xdiag je n'ai pas grand chose/ pas ce que je veux.

Merci pour ton raisonnement
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