Afficher un message
Vieux 03/12/2025, 21h23  
CHATONDU38
Membre accro
 
Avatar de CHATONDU38
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: CHAMP
Messages: 1 166
Thanks: 598
Thanked 375 Times in 264 Posts
Pouvoir de réputation: 18
CHATONDU38 is a glorious beacon of lightCHATONDU38 is a glorious beacon of lightCHATONDU38 is a glorious beacon of lightCHATONDU38 is a glorious beacon of lightCHATONDU38 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par saroul Voir le message
Bonjour à tous,
J'ai déjà pu dépanner un copain en clonant son ECU EDC16U1 d'une Golf 5 1.9TDI. Sa voiture démarrait toujours bien mais s'arrêtait d'un coup au bout d'un certain temps et redémarrait seulement après un long temps d'attente. J'ai appris sur le forum que ce calculateur présentait parfois ces symptomes avec un MCU qui chauffait et ne communiquait plus. Heureusement avec les EDC16 on peut encore faire un clone sans problème. Avec le Ktag et soudure de 10 fils sur la carte, la lecture de l'original et la recopie sur un ECU d'occase s'est bien passé et la voiture roule ! (Ca fait plaisir la première fois quand ça marche !)
Mais j'ai aussi un problème avec ma Passat 2.0 CR moteur CBAB (470000 km) dont l'ECU a une piste brulée. J'ai acheté un ECU EDC17CP14 avec l'immo off déjà fait. La voiture démarre et roule mais l'ECU est codé pour une voiture en boîte auto et j'ai une boîte manuelle. Avec VCDS le codage de 000078 (boîte auto) à 000072 (boîte manuelle) n'est pas accepté. Y a t'il une solution ?
J'ai aussi acheté un 3éme ECU d'occas pour faire des essais par moi-même et je suis preneur de toute idée. Merci à vous

As tu entrer le code de secu avant le codage ?
CHATONDU38 est déconnecté   Réponse avec citation