Discussion: Pompe gavage r56
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Vieux 09/12/2025, 22h16  
mehdiloujdi
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Salut,

Sur R56, qu'elles soient Cooper S ou JCW, la pompe de gavage doit toujours se lancer quelques secondes à la mise du contact. Il n’y a pas de différence de fonctionnement entre les deux modèles à ce niveau-là. Si tu n’entends rien du tout sur la JCW, ce n’est pas normal et c’est clairement une piste à prendre au sérieux, surtout avec des difficultés de démarrage à froid.

Quand la pompe de gavage ne s’amorce pas, la haute pression met plus de temps à monter, ce qui explique très bien un démarrage compliqué à froid, alors qu’à chaud ça démarre normalement (les pressions résiduelles sont plus élevées).

Tu peux faire quelques vérifications simples :

Vérifier si la pompe reçoit bien son alimentation au contact.

Tester le relais et le fusible, qui peuvent être différents entre Cooper S et JCW.

Vérifier la référence de la pompe montée sur la JCW : il arrive que des pompes de Cooper S soient montées par erreur, et elles ne fonctionnent pas exactement pareil en termes de débit.

Écouter en mettant l’oreille au niveau de la trappe sous la banquette : si vraiment aucun bruit, soit la pompe est HS, soit elle n’est pas commandée.

Contrôler la pression basse pression (en général autour de 5-6 bars en fonctionnement sur N14/N18).

Vu les symptômes, l’absence totale de bruit de pompe au contact est cohérent avec ton problème. Si ta Cooper S amorce et que la JCW non, tu as très probablement mis le doigt sur la cause.

Si tu veux, donne la référence de la pompe montée sur la JCW et je te dirai si c’est bien la bonne.
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