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Vieux 09/12/2025, 22h40  
saroul
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Envoyé par mehdiloujdi Voir le message
Quand on a les deux défauts en même temps, ça veut dire :
La régulation de pression ne suit plus correctement la consigne.
Une pièce est collée / fatiguée ou la pompe n’arrive plus à stabiliser.
Causes les plus probables sur moteurs CBAB (2.0 TDI CR)

Basées sur ton kilométrage très élevé (470k km) + les symptômes.

Régulateur de pression sur la rampe (N276) — Très courant

Situé en bout de la rampe.

Quand il grippe mode ouvert P0087, mode fermé P0088.

Très typique d’une courbe pression instable ("vagues").

À 470.000 km, usure quasi certaine.

C’est le suspect n°1.

Un nettoyage ultrason fonctionne parfois, mais rarement durablement à ce kilométrage.
Bonjour, Merci pour ta réponse (cher voisin de Strasbourg), je penche aussi pour le régulateur sur la rampe mais pour son prix (150€) je préfère demander.
saroul est déconnecté   Réponse avec citation