Discussion: RobinX Auto Software
Afficher un message
Vieux 13/12/2025, 15h37  
mawoussiboris
Membre accro

Thanked 2 590 Times in 1 016 Posts
Pouvoir de réputation: 33
mawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond repute
Par défaut

RobinX Auto Software v1.6

La dernière mise à jour de l’année.
Je n’ai malheureusement pas pu intégrer absolument tout ce que j’avais prévu, mais c’est déjà un excellent début.
Alors, quoi de neuf ? Beaucoup de nouveautés côté Renault et PSA (mon grand amour 😄).

🟦 PSA
🔧 Nouveautés IMMO
  • IMMO OFF DCM7.1A sans MCU ID
  • IMMO OFF MG1CS032 (BETA) solution manuelle, sans MCU ID

🧪 Tests PIN & Codage

Test du code PIN ajouté pour :
EDC17C60, MD1CS003, MG1CS032, MG1CS042, DCM7.1A, V56, VD56

Codage ECU (BETA) sur les mêmes ECUs listés ci-dessus

🔌 Solutions OBD en test (générations récentes)(service physique uniquement)
  • IMMO OFF Permanent OBD (MG1, MD1, VD56, DCM7)
  • Virgin Permanent OBD (MG1, MD1, V56, DCM7)
  • Changement de PIN OBD (MD1, MG1, VD56, DCM7)

Ce n'est ni dans la Flash ni dans EEPROM.
Une fois OFF ou vierge, même si vous réécrivez une autre flash fichier, l’état reste inchangé.

🟩 Renault

🔧 Nouveautés IMMO

IMMO OFF MEDC17 :
EDC17C11, EDC17CP19, EDC17CP58, ME17.9.20, ME17.9.23 sans MCU ID

IMMO OFF SID :
SID305, SID306, SID307, SID309, SID310, EMS3150 sans MCU ID

IMMO OFF VALEO V50 (BETA) sans MCU ID
IMMO OFF EDC16C3 / C36 / CP33 pour l’instant réservé aux testeurs

🔍 ISK

Lecture ISK from dump pour :
SID305, SID306, EMS3150

Lecture ISK OBD (service physique uniquement)
MD1CS006 not locked

---

🧮 Calcul ISK (ECUs verrouillés)

Ajout d’une option de calcul ISK OBD pour les ECUs verrouillés :
SID321, EMS3140, MD1 locked, etc.

Pratique pour :
installer un émulateur,
ou lire un ECU sans la voiture.

🔧 Explications détaillées

Comme vous le voyez, il y a pas mal de modules encore en bêta, en particulier les solutions exclusives comme EDC16 Renault, V50 Renault et MG1 PSA.
La vérité, c’est que je suis convaincu que ces solutions fonctionnent, mais comme elles viennent d’être développées, je veux m’assurer qu’elles opèrent correctement sur toutes les versions logicielles et toutes les configurations possibles avant de les marquer comme “100% OK” (même si, en réalité, le 100% n’existe pas).

➡️ Donc, si vous êtes intéressés uniquement par les fonctions en bêta, je préfère que vous patientiez un peu.
J’aime être certain à 1000%, et je ne veux pas avoir des retours négatifs juste parce qu’un ECU atypique a un comportement différent.

Pour cette raison, les EDC16 ne seront pas accessibles à tout le monde pour le moment : seuls les testeurs y auront accès, le temps de faire un maximum de validations. Si tout est OK on les mettra à la disposition de tout le monde.

🔧 À propos des Valeo V40 / V42

Je devais normalement ajouter les Valeo V40 et V42, mais avant-hier je me suis rendu compte que le V40 existe en plusieurs versions d'IMMO.
Je préfère donc attendre d’avoir travaillé sur l’autre variante avant d’ajouter officiellement la fonction.

➡️ Mai si quelqu’un a un fichier V40 à traiter, il peut me l’envoyer :
si la version est supportée, je pourrai le faire manuellement.

Pour le V42, je n’ai pas encore eu d’ECU réel pour tester.
Donc même si je sais que l’algorithme fonctionne, je préfère ne pas l’ajouter tant que ce n’est pas validé en conditions réelles.

🔐 Calcul ISK

Chaque utilisateur RobinX aura droit à un calcul ISK gratuit par mois
(l’offre pourra évoluer selon l’usage, notamment en cas d’abus).

À partir du deuxième calcul ISK, le tarif sera de 25 € par calcul.

Cette fonctionnalité sera aussi accessible aux non-utilisateurs de RobinX, mais au tarif de 55 € par calcul.

⏱️ Temps estimé : entre 15 minutes et 2–3 heures,
mais pour être totalement transparent, je préfère annoncer 2 à 48 heures, pour être sûr de couvrir tous les cas.

🔧 Parlons maintenant de PSA

Pour le codage PSA, j’ai pu tester sur un VD56 : passage d’un ECU de boîte automatique à boîte manuelle, résultat parfait.
Cependant, n’ayant pas encore testé sur les autres ECUs PSA et ne disposant pas de toutes les options pour valider chaque configuration, je classe pour l’instant cette fonction en bêta, réservée aux testeurs.

🔌 Solutions OBD – Oui, vous avez bien lu

IMMO OFF, vierge OBD, et permanent.
Aucun fichier à lire, ni flash, ni EEPROM :
l’état est directement modifié dans les zones système, et ne change plus, même si vous réécrivez un fichier dans l’ECU.
La seule façon de revenir en arrière est d’adapter l’ECU via Diagbox ou en concession.

Petite (longue) video de demo (javais qu'une main pour filmer et jai du a chaque fois debrancher et brancher l'ecu so la qualité n'est pas géniale)
https://youtu.be/kKBfAzu3htE

🔹 IMMO OFF OBD
🔹 Vierge OBD
🔹 Changement de PIN OBD
→ Tous permanents et toujours sans modifier les fichiers.

En résumé, on peut dire que je devrais être capable, à terme, d’adapter un ECU à une voiture directement par OBD.

👉 Mais là où je vais me prendre du crachat, c’est que j’ai besoin de l’ECU physiquement pour faire le travail… et je suis en Afrique.

À ce jour, j’ai testé sur BOSCH MD1 / MG1 :
➡️ Résultat : 100% OK

N’ayant pas encore de DCM7 ou VD56 sous la main, je n’ai pas pu tester ces modèles, mais techniquement, il n’y a aucune raison que ça ne fonctionne pas aussi.

Ces fonctions sont donc en phase de test, et je recherche des cobayes volontaires, en particulier pour les véhicules avec clé main libre.

📌 C’est gratuit, seuls les frais de port sont à votre charge.
📌 Il faut évidemment avoir une voiture compatible pour tester.
📌 Et je me réserve le droit de choisir à qui je le ferai.

🔒 Clarification importante concernant les fonctions IMMO OBD

Je veux etre clair et eviter tout crachat plus tard :
je ne fais aucune promesse quant à l’intégration des fonctions PSA IMMO OBD (immo off, virgin, pin change) dans le soft.

Ces fonctions sont actuellement en phase d’expérimentation, et leur évolution dépendra :

des résultats des tests,
de la faisabilité technique,
des retours des testeurs,
et du niveau de sécurité que je juge acceptable.

➡️ Le fait que je les teste aujourd’hui ne garantit en aucun cas leur ajout futur dans RobinX.

Merci de ne pas considérer ces tests comme un engagement ou une fonctionnalité annoncée.
Je me réserve entièrement le droit de les intégrer, de les modifier ou de ne pas les publier du tout, en fonction de l’intérêt général des utilisateurs et des contraintes techniques.

🔔 Petite annonce personnelle

Je profite également de cette mise à jour pour informer que je vais prendre quelques jours de congé jusqu’au début de l’année 2026.
Ca fait plusieurs mois que je travaille en moyenne 10 à 14 heures par jour, et comme mon anniversaire approche, j’aimerais passer un peu de temps avec ma famille.

Je resterai toujours joignable, mais les réponses pourront être plus lentes que d’habitude. Merci d’avance pour votre compréhension.

💰 Nouveaux tarifs

👉 Prix jusqu’au 1er janvier 2026 :

299 € la licence + 90 € / an (mises à jour & support)

👉 À partir du 1er janvier 2026 :

349 € la licence + 125 € / an (mises à jour & support)

🎁 Remarque importante

Pour tous ceux qui auront acheté leur licence en 2025, l’abonnement reste fixé à 90 € / an, sans augmentation.

Pour les tout premiers utilisateurs ayant acheté la toute première version de RobinX, l’abonnement reste gratuit à vie.

Le deploiement devrait commencer ce soir jusqua demain matin grand max

Mon objectif est d’avancer proprement, de tester chaque fonctionnalité à 1000% et de proposer des solutions fiables avant de les rendre publiques.
Je préfère prendre mon temps plutôt que de publier quelque chose d'instable ou de créer de fausses attentes.

Merci à tous ceux qui participent aux tests, qui envoient des ECU, qui prennent du temps pour me faire des retours… C’est grâce à vous que RobinX continue de grandir.

Un enorme merci à mon ami Tico pour sa disponibilté, ce monsieur est resté éveillé à bosser avec moi parfois jusqu'à 1h du mat malgré la distance, décalage horaire, son garage à gérer, sa famille à gérer et tout. Enorme merci à toi Tico. Je taime tu sais

Je reste disponible, même si les réponses seront un peu plus lentes pendant ma période de repos.
Encore merci pour votre confiance, votre patience et votre soutien depuis le début.

À très bientôt pour la suite. 🚀
Fichiers attachés
Type de fichier : zip robinx_support_list_1.v6.zip (423,3 Ko, 2 affichages)
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
chaoui05 (13/12/2025), dalco (13/12/2025), fufounet (13/12/2025), pp08 (13/12/2025), zingilingiling (13/12/2025)