Afficher un message
Vieux 21/12/2025, 15h21  
YaseiSan
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
YaseiSan will become famous soon enough
Par défaut CAN CLIP : perdu dans les méandres du diag

Bonjour à tous,
D'abord merci à la team pour tenir à jour ce forum, c'est du travail !
Et merci à tous de partager autant d'informations et de connaissances techniques pour nous aider, nous les débutants.

Je vous explique mon problème :

J'ai un Duster I phase 2 de juin 2017, 1,5 DCi, 110cv, 4x4.
Je souhaite faire la maintenance moi même dessus depuis que je l'ai acheté.
Après quelques recherches et sans rien trop y connaitre, j'avais acheté en mai 2021 sur un site web français de diag, une sonde CANCLIP chinoise et son logiciel v168.

J'avais installé tout ceci avec l'aide du siteweb, sur un vieux PC avec Win 7 32 bits. Ca a fonctionné quelques semaines puis ça a commencé à fonctionner aléatoirement. Et après quelques mois de dysfonctionnement, le siteweb qui m'avait vendu le Clip ne répondait plus au tel ni aux mails. Je me suis retrouvé sans diag et avec 200 euros de perdu.

Puis en 2023, je décide de contacter un autre site web français de diag pour lui expliquer que j'ai déjà une sonde et que je n'ai besoin que du logiciel. Le siteweb m'explique que l'on peut faire tourner les nouvelles version de CANCLIP sur Win10 et 64 bits.
J'achète donc un PC d'occaz 64 bits avec Win10 et il m'installe la version 214 sous Virtual Machine, que je découvrais. Ca se connectait pas trop bien et je n'avais qu'un seul calculateur d'affiché. Et puis après quelques jours de galère plus rien ne fonctionnait avec en prime des messages m'indiquant soit une configuration de véhicule inconnue, soit des corruptions internes.
Idem que son concurant, ce siteweb français ne répondait plus à mes mails.

Devant autant d'échec et de je m'enfoutisme, je ne savais plus quoi faire.

Depuis quelques jours je reprends du service parce que mon Duster est en panne :vanne EGR basse pression changée par mes soins mais depuis, ralenti trop bas et broutage à haut régime.
Je veux arriver à mes fins sans passer par des siteweb et j'ai donc besoin de votre aide si possible car j'ai compris qu'ici, il y avait du potentiel !

Sauf que cela fait plusieurs jours que je vous lis, me documente et note tout ce qui concerne CANCLIP et qu'au fianl je suis un peu perdu face à tous ces moyens différents de diag : sonde RLT2002, Alliance, MTL4ALL, RENOLINK, etc...Les mises à jours, les bugs, etc...

J'ai juste besoin de votre aide pour m'indiquer le début du chemin à suivre s'il vous plait.

Pour cela j'ai donc en ma possession :
Une sonde CANCLIP RLT2002, il me semble que c'est ce modèle,
1 PC en windows 7, 32 bits, qui rame pas mal,
1 PC en Windows 10, 64 bits qui fuse,
1 cerveau ouvert à toutes solicitations bienveillantes,

- Quel est pour vous la solution la plus stable que je dois exploiter pour enfin dépanner mon Duster ?
- Quelle sonde pour pouvoir tout faire sur mon Duster ? effacement défaut, reprog injecteur etc...
- Quel logiciel et quelle version, avec une préférence pour CanClip ?
- Et sur quel PC ? En Virtual Machine ou pas ?

Merci d'avance à tous pour votre aide précieuse.
YaseiSan est déconnecté   Réponse avec citation