Afficher un message
Vieux 22/12/2025, 15h10  
yann3
Patron de Garage

Thanked 5 880 Times in 3 327 Posts
Pouvoir de réputation: 74
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par spotting Voir le message
Salut, mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt à ta proposition.

Pour l'instant j'essaye déjà de comprendre ce qui a été fait...et donc déjà de lire ce qui est dedans.

Clairement : j'ai commis l'erreur de faire confiance à une boite, règlement en paypal entre potes, pas de facture, rien que de l'oral et des promesses et je n'ai jamais clairement eu les infos demandées...

On m'accuse meme d'harceler pour avoir les fichiers comme c'etait convenu..(si vous avez envie d'avoir une définition d'harceler, allez voir mon gamin qui pleure sa bagnole depuis des mois...)

Il y a eu des mensonges (2 eme envoi avec une écriture à l'envers), et tjs sans me dire clairement ce qui était lu / corrigé alors que ca faisait partie du deal..(et surtout c'est la base bordel de donner au clients les sources)...

Donc là je cherche déjà en local à savoir où j'en suis en allant déposer demain mon ECU chez un pro. L'idée est de rester sur place le temps que la lecture soit faite.

=> en gros je vais perdre 3heures, griller 200 kilomètres pour "lire" ce qui a été écrit et qu'on me promet depuis des semaines...

Apres, à force de lire, je commence à comprendre votre job, et je regrette de ne pas avoir acheté un clone ktag et un xprog pour être autonome. => j'aurai gagné du temps et du fric..

Pour revenir à l'operation de demain : j'ai bien compris que le KT200 etait largement moins bien qu'un travail par BDM , mais au final ne sachant pas dans quel etat est mon calculateur, j'aimerai éviter qu'il soit encore ouvert et tripatouillé et flingué pour qu'on me dise "c'est la faute du mec d'avant"
Je me permet d'intervenir, pas pour defendre qui que ce soit, mais quand tu demande les sources au pro, comme tu l'as ecrit, il est plus qu'evident que ce sont des chose qu'on garde pour soit ou sa boite.
Pis ca n'existe pas du BDM sur du Siemens.
Comme tu le dit, c'est un metier.
Si tu le sent de faire toi meme, c'est tres louable et je te souhaite d'y arriver