Citation:
Envoyé par tech-auto
Vue comment tu prend les gens de haut comme tu la fait avec Yann parcequil ne t'a pas répondu assez vite je trouve qu'il est encore sympa de t'aider
Pourquoi tu raconte pas que tu ma dit avoir trouvé quelqu'un qui devait te faire ta programmation avec un autre soft y'a 15 jours de sa ??:et puis encore un autre qui doit te prendre 170e ??? En gros tu raconte un peu se que tu veux
La seule grosse erreur que jai faite c'est de vouloir t'aider vue ta facon de réagir
|
salut...
Je te remercie de tes messages...
comme indiqué : je m'en tape des 90 balles, des 4*15 euros de frais de port...je ne vais pas venir peter la porte de ton garage pour voler ton disque dur et enfin avoir mes données... J'ai misé sur le mauvais cheval, j'assume en faisant plus attention pour le prochain.
On vient de démonter le CEM : je te fais les photos de la piste coupée et de tes soudures : du bon bricolo..
Tu as choisi d'être un pro dans un milieu qui ne supporte pas la médiocrité : on sent que tu as appris sur le tas : je suis au regret de te confirmer qu'il te manque les bases.
Un peu comme un excellent cuisinier qui ne sait pas qu'il faut se laver les mains...
Coté cem : tu as un vernis posé sur la pcb : il faut l'enlever avec un decapant, et non gratter avec le fer pour mélanger / bordeliser le tout.
Au final tu as coupé une piste : on s'occupe de refaire une continuité. => c'est peut etre ca d'ailleurs maintenant qui empeche la synchro.
Pour continuer ta formation de base : après être intervenu sur ce type de prestation on fait quoi ? ben on remet du vernis....voila...il y en avait avant...c'est pas pour faire beau....c'est pour que le flux de soudure ne soit pas à l'air libre, que ca ne s'oxyde pas...etc etc
Ensuite, par pitié : achete toi un carnet, et note...note ce que tu promets et note ce que tu dis que tu vas faire à tes clients...
=> Tu devais me donner le fichier de lecture, et ton fichier modifié.
Ca s'est transformé en "je te le donnerai à la fin"...j'ai passé 5 minutes à te dire que c'était débile, que si tu te faisais écraser par un camion j'allais etre dans la merde : tu as rigolé et tu m'as dis faire attention...
=> Tu lis un fichier, tu envoies au client ...bordel, c'est simple, c'est la base de ton métier si tu bosses seul : t'imagines ta veuve à ton enterrement avec 24 mecs qui suivent ton cercueil avec une clef usb pour espérer récupérer leur data ou leur materiel ?
Ensuite, après ta première synchro ca ne fonctionnait pas....(mais bon, vu la piste coupée...franchement je me demande si ca pouvait marcher)
Je t'ai encore demandé les fichiers, tu m'as parlé de refaire le travail en modifiant le sens de l'ecriture (ce qui n'existe pas soit dit en passant, mais bref), tu devais encore une fois envoyer les fichiers et surtout je t'avais demandé de refaire une lecture de l'ecu lors du 2 eme envoi pour voir si ce que tu avais ecrit etait encore dessus : Tu as oublié (note, promis un carnet à 2 euros fait l'affaire, tu notes, tu barres quand c'est fait...), tu devais aussi envoyer les fichiers corrigés.
Apres le 2 eme envoi, j'ai du pleurer 2 relances pour avoir la version incomplète, sans l'historique....maintenant tu parles du 5 : super mega cool, je t'en remercie (j'espere que ca sera terminé..)
T'as pas envie de faire 300 kilomètres : bosse correctement ca m'évitera d'en faire 200 et de payer une assurance dans le vent et de faire le taxi...
Ton incapacité à respecter tes paroles m'a couté un temps dingue....à déplacer le gamin à me faire fjksdlfjskdlf à lire votre forum pour apprendre ce qu'est un SID803a, un ecu, un cem, à telecharger des softs, à comprendre ce qu'est une synchro,à sortir excel pour vérifier un checksum : bref à apprendre ce pourquoi j'ai payé un mec...
Pour la suite : ben c'est le bordel tu sais....j'ai eu plusieurs contacts (yann a fini par répondre avec une offre à 170euros qui me convenait, mais au final il attend ton fichier, et c'est une preuve d'intelligence...ca me rassure sur son coté pro.), j'ai eu plusieurs contacts : la moitié des mecs qui me font peur : orthographe catastrophique, méconnaissance du matériel, ca confond les termes techniques : certainement de bon bricoleurs, mais là si tu veux j'ai besoin d'un mec fiable, qui connaisse les bases du metier (se laver les mains si tu as suivi...). Il y a aussi le souhait d'eviter de jouer avec le feu à envoyer du materiel à distance via la poste : en cas de perte ca sera encore pire...
Donc non, je ne viens pas faire la victime...mais je note la lecon de business : bosser en merde, raconter des mythos, et enfin pourrir le client : c'est une lecon pour moi...
En conclusion, je te souhaite de bonnes vacances, j'ai bien conscience que tu t'en tapes de mes conseils : donc je ne vais pas plus loin avec toi et ta facon de faire.