Citation:
Envoyé par bel27
Slt le taf de tech auto a fonctionner tu as perdu ta synchro et ce n est pas a cause de lui pourquoi regler tes comptes sur le site d entraide fallait essayer de regler sa avec lui à l'amiable en priver pour qu il remette la synchro le connaissant il aurait accepter
je te conseil de te calmer de faire la paix avec lui
|
salut...tu n'as pas compris, j'ai du mal expliquer..
la voiture est tombée en panne suite à un soucis d'alternateur...
Ensuite impossible de demarrer la voiture. avec un message d'erreur sur l'immobilizer.
J'ai lu les défauts : ecu et ecm ne communiquaient plus.
=> je suis tombé sur ce forum qui parlait de synchronisation de ces 2 boitiers.
J'ai posté, et tech auto s'est proposé pour que je lui envoie les 2 boitiers et qu'il me fasse la manipulation.
Sa première tentative n'a pas fonctionné, il m'a expliqué que parfait il fallait écrire le fichier du calculateur en mode "inversé", j'ai donc retourné le calculateur et pas mieux....
Voila l'histoire..
Donc j'ai fini par démonter l'ecm pour voir une piste coupée et des soudures plutôt moches.
Maintenant je cherche une boite pour lire le fichier qui est actuellement dans le SID803a vu que je n'ai jamais eu le plaisir d'avoir copie de ce fichier : en gros je ne sais pas ce qu'il a balancé dedans et vu qu'il a fait 2 essais (et qu'aucun ne fonctionne à ce jour), j'aimerai bien avoir copie des fichiers de ces 2 essais pour éviter de réinjecter la meme chose..
Pour ma part j'ai fini par installer des softs, et je pense avoir un fichier propre à injecter dans mon ECU : je cherche une boite pour lire ce qu'il y a , comparer, et le cas echeant ecrire mon fichier.