Afficher un message
Vieux 26/12/2025, 22h36  
spotting
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
spotting is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Hello sur tes photos je n'est vue aucune piste couper sur ton post antérieur ensuite le cem était donc ok peu être ton écu déraille mais pour moi sa serai pas bon t'aurai jamais plus démarrer ..
Ben une piste coupée tu le test surtout avec un testeur de continuité...ca ment rarement...

On a refait la piste, et depuis le testeur dit que tout va bien, et surtout on a remis du vernis pour faire propre...

Donc coté CEM/ECM on est enfin bon...

Par contre..l'alternateur que j'avais changé est déjà mort....

Il ne débite plus...moteur tournant la batterie (neuve) est à 12,2 v...

Donc le gamin est tombé de nouveau en panne après 80 kilomètres, mais cette fois il a eu l'intelligence de s'arrêter des qu'il a eu le message rouge indiquant que la batterie était faible..

L'autre fois il avait tiré à fond , redémarré, roulé, roulé, roulé jusqu'à finir par avoir le calculateur qui perdait la synchro...

Le soir de Noel on a rechargé la batterie, vérifié que la voiture démarrait encore , et demain on rapatrie la voiture qui est à 30 kilomètres et on demonte / test cet alternateur qui ne semble plus débiter (il est pourtant neuf..)

---------- Post added at 22h36 ---------- Previous post was at 22h32 ----------

Citation:
Envoyé par mcmomo Voir le message
Salut
En récupérant le dump cem et le dump du 803 que tech auto avait extrait et en le passant sur le soft volvo 2.3 la voiture à demmarre donc on pense que c'est plutôt ton soft qui a merder...en tout cas tech auto a fait son travail mais malheureusement le soft n'a pas assuré et c'est pas facile quand on a pas la voiture avec...
Aucune idée de savoir ce qu'il a fait ...c'est du passé...

Il atout de même eu le mérite de faire la lecture du CEM et cette info s'est avérée être bonne et nécessaire pour la suite..

Le reste....
spotting est déconnecté