Afficher un message
Vieux 28/12/2025, 20h07  
YaseiSan
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
YaseiSan is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir à tous,
Je vous tiens au courant de mes peripéties clipesques lol

J'ai d'abord checké mon vieux PC windows 7 :
Son DD de 250 Go faisait un drole de bruit. Je l'ai changé avec en plus un formatage de bas niveau. J'ai ré installé ensuite Windows 7 ultimate en 32 bit. Tout OK.

Puis, même si elle est préssentie coupable, j'ai vérifié toutes les soudures de ma sonde copie Alliance bas de gamme. Rien à signaler.

J'ai ensuite installé canclip v192 sans problème sur mon PC.

Ensuite une fois dans mon Duster, la sonde branchée et contact allumé, la connexion est stable quelques minutes et coupe de temps en temps mais rien de bien méchant. Je peux enfin dialoguer avec mon Duster alors qu'avant je n'avais plus rien.

Mais j'ai toujours plusieurs problèmes :

- pas d'identification automatique de mon VIN,

- une fois mon VIN rentré manuellement, canclip me dit qu'il ne peut pas identifier mon véhicule et que je dois rentrer les informations manquantes manuellement, avec impossibilité de mettre mon indice moteur,

- une fois qu'il a balayé les calculateurs, il ne m'affiche que celui de l'autoradio et rien d'autre, en mentionnant qu'il y a eu des anomalies détectées et non corrigées lors du test du réseau multiplexé.
Et aussi "Configuration du véhicule inconnue - Vérifiez la mise à jour de l'outil"

Par rapport à avant, j'ai le logiciel qui ne bug plus, une connexion plutôt stable même si elle coupe de temps en temps mais j'ai toujours ce problème de multiplexage : je n'ai qu'un seul calculateur sur les 8 présents avec des problèmes de reconnaissance du réseau multiplexé.

Est ce qu'on peut conclure que c'est peut être ma sonde qui déconne ou dois-je installer une version du can clip plus vieille qui correspondrait à 2017 / 2018, année du modèle de mon Duster ? Ou plus récente genre v216 ?

Merci d'avance à tous de votre aide.
" On commence à vieillir quand on finit d'apprendre "
YaseiSan est déconnecté   Réponse avec citation