[B]Salut à tous, je me présente et merci de m’accueillir sur le forum.
Prénom : Dhia
Métier :
Informaticien de formation (développeur d’applications multiplateformes). Expérience en startups, écosystème Silicon Valley, télécoms et intelligence artificielle. Je suis également e-commerçant, avec un esprit curieux et orienté technique.
Les outils en ma possession :
Physique :
HEX-V2, OBD standard, KESS V2, K-TAG
Logiciels :
VCDS, WinOLS, ECM Titanium, avec environ 750 GB de damos
Ce que je peux apporter au forum :
Une approche technique et analytique, un regard orienté informatique/automatisation, et le partage de méthodes liées à l’analyse des calculateurs, des maps et des process. Je suis surtout ici pour apprendre, échanger et progresser sérieusement.
Domaine où je me sens le plus compétent :
L’informatique, la logique système, l’automatisation et l’analyse. Côté auto et tuning, je suis en phase d’apprentissage actif.
Parcours et motivation :
Ma première voiture est une Ibiza 1.6 TDI 105 (CAYC), qui m’a poussé à découvrir le domaine du diagnostic et du tuning. Avec le temps, l’intérêt est devenu réel.
Actuellement, j’explore et je teste différentes approches. Je vois un fort potentiel dans l’automatisation du tuning et, à terme, la création d’une plateforme de type « AI tuning ». Les LLM sont déjà très puissants sur ce type de logique, et le contexte local permet d’expérimenter.
Je suis ambitieux, curieux, et ce forum me semble être une excellente base pour apprendre et échanger.
LinkedIn :
https://www.linkedin.com/in/deen-malek