31/12/2025, 08h52
|
|
|
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 10
|
Fiat 500L 1.6 multijet 105ch soucis de démarrage à froid
Bonjour à toutes et à tous,
je viens embêter mon mon en ce 31 décembre.
sur un 500L 1.6 multijet 105ch de 2013 code moteur 199B5000
qui à 140.000km
en EDC17C49 euro5
pour l'histoire: l'auto est DPF OFF et vidée depuis quelques années car le FAP se chargé anormalement vite!
PS je n'ai pas encore regardé si EGR OFF ou pas (ce qui pourrait expliquer mes soucis plus le fap qui se chargé rapidos)!
bref cette auto démarre au 1/4 de tours au desssus de 5 degrés! (meme si elle "broute" un peu au début)
en dessous c'est 20 a 30 coups de clé (même quand on reste clé tourné le démarreur tourne entre 1 et 2 secondes maxi puis coupe même avec une batterie de 105Ah chargée au cul) ça ne démarre pas!
j'ai contrôlé les bougies de préchauffage résultat: 4 HS (facile me dis je!!!)
je remets 4 NGK Y9001AS et je contrôle le bon fonctionnement du boitier de préchauffage et ben......
ça ne change pas grand chose!
alors j'ai interverti les 2 relais qui servent au démarreur par d'autres de même puissance (ex: dégivrage arrière) et pareil ça coupe au bout de 1 a 2 secondes de manière aléatoire.
PS: plus de DTC dans l'ECM (avant c’était les 4 bougies en C.O)
je n'ai pas encore fait les compressions mais à l'oreille ça ne fait pas "moulin à café!"
je vois les RPM du PMH a la valise
les codes injecteurs sont OK
la pression rail est à la consigne.
bref j'ai pas encore dit mon dernier mot, mais j'ai deux soucis un électrique ou électronique et le deuxième je partirai sur les injecteurs
quand pensez vous?
Merci
et bon réveillon à tout le monde
|
|
|