renault kango dci un default qui persistent
voila les amies ,j'ai dans mon garage une renault kango 1.5 dci de 2006 équipé d'une pompe haute pression delphi c'est un systeme dcm 1.2 ,le probléme vient d'apparaitre il y a 3 jours sur le tableau de bord il y a le témoin de préchauffage et de defaillance electronique (ressort spirale et un carré )en orange parfois il s'allume et la on peut démarrer le véhicule sans aucun soucis mais parfois ne s'allume pas et la impossible de démarrer aprés un diag avec un kts 540 j'ai ce défault qui apparait quand il ne demarre pas :
p0340:capteur position arbre a came pas de signal (on peut l'effacé le code n'est permanent)
j'ai vérifier tout les fusibles et les relais dans l'habitacle et du moteur aucun probleme j'ai meme invertis certains relais pour eleminer un default de ce coté la et sans résultat j'ai testé la continuité de la fiche de ce capteur il comporte 3 fils alors j'ai trouvé deux fils qui se relie a l'ecu et la pas de coupure et le troisieme fil il n'est pas relie a l'ecu et quand j'ai mesuré la tension sur ce capteur contacte mit il y a seulement 4.5 ou 5 v et pas de 12v
on a changé ce capteur sans résultat le default persiste j'ai remarque qu'on peut démarrer la premiere fois et si on coupe et on essai la deuxieme fois le voyant ne s'allume pas et pas de démarrage j'ai meme verifier le calage pour voir et aucun soucis il est bien calé,si quelqu'un aura une idéé d'ou vient le probleme paurra m'aider et merci d'avance