Défaut Boite robotisée 1007
Bonsoir tout le monde,
Je demande un peu de conseil suite à un remplacement d'embrayage sur une peugeot 1007 de 2005 avec moteur 1.4 essence. A la base j'avais juste une fuite de joint de spy coté boite, je me suis dis autant remplacé l'embrayage au passage.
Pour commencer, je n'ai pas réussi à mettre l'embrayage en mode "démontage", j'avais toujours un message d'erreur quand j'essayais ... A savoir que ma sonde diagbox ne fonctionne pas, donc j'ai essayé avec diagzone. J'ai finis par démonter la boite sans faire la procédure.
Après avoir tout remonté, je me retrouve avec un code défaut permanent, P1755 qui indique que l'actuateur d'embrayage est défectueux, la position est incorrecte par rapport à la position de référence, (consigne 7440 et réel 6510). Je me retrouve parfois aussi avec un défaut d'alimentation de l'actionneur alors qu'il est bien branché.
Ma question c'est comment est calculé la position de l'actionneur ? C'est l'actionneur qui donne l'information ou c'est dans la boite directement ? Parce que je n'arrive pas à la faire bouger cette valeur. Vous pensez que mon actionneur est mort ? J'ai vérifié du coté de la fiche de l'actionneur j'ai bien du courant qui arrive. L'actionneur ne réagit pas du tout, aucun mouvement, même quand j'essaie avec "Test d'action".
J'ai aussi tenté un apprentissage mais il ne se passe rien et j'ai un message d'erreur.
|