Discussion: Renolink 2.13
Afficher un message
Vieux 11/01/2026, 12h22  
Canard05
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Canard05 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour sami55,

je ne souhaitait pas faire de programmation sur la clio 3.
C'était pour voir ce que je pouvais récupérer comme info dessus pour prendre en main le logiciel.

Malheureusement, après le changement du capteur de pression rampe (panne pour laquelle j'avais rentré le véhicule), le 1.5 dci ne donnait plus rien au cylindre n°1 !

Ce qui m'a fait perdre l'après-midi à chercher l'origine de cette nouvelle panne et je n'ai donc pas eu le temps de brancher le Renolink pour tester.

A la base, j'avais acheté le Renolink pour faire l'apprentissage de cartes sur une clio 4 pour laquelle un confrère carrossier m'a contacter. (Après plusieurs mois d'immobilisation dans sa cours et sans débrancher la batterie, les 2 cartes d'origines ne sont plus reconnues).

Après recherche sur plusieurs forum, il apparait que le Renolink fonctionne sur les clio iv phase 1 qui n'ont pas de gateway (ou HFM si j'ai compris) mais sur les clio IV phase 2, le Renolink (au moins jusqu'à v2.10) virginise le HFM !

J'ai posé la question à la personne qui m'a envoyé le lien d'activation du logiciel mais pas de réponse.

De ce que j'ai pu comprendre, il faut une connexion à Renault.net, et des tokens d'accès (ils sont plus verrouillés que Benz, Vag, FCA...) et un outil de diag pouvant s'y connecter.
Canard05 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Canard05 For This Useful Post:
francois (11/01/2026), sami55 (11/01/2026)