Afficher un message
Vieux 13/01/2026, 11h11  
Sevytche
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
Sevytche is an unknown quantity at this point
Par défaut Problème dsg7 défaut p175E et p175D

Bonjour à tous,

Je crée cette nouvelle discussion car j'ai un souci avec la boîte DSG 7 de ma golf 6 1.6 TDI, lorsque je démarre le moteur toutes les vitesses passe sans aucun souci mais au bout d'un moment j'ai un voyant d'une clé qui clignote au niveau des rapports de vitesse et à partir de là les vitesses passent que par chiffre pair c'est-à-dire de 2,4,6.(Lorsqu'il y a le défaut des à-coups se font ressentir des fois lors du départ)

Il suffit que je redémarre le véhicule pour que le défaut disparaît et revient par la suite.

J'ai passé un coup de diagnostic avec VCDS et j'ai les défauts p175E et p175D qui ressortent voir photos pièces jointes.

Si quelqu'un pourrait me dire si il a déjà eu ce problème s'il vous plaît, des personnes me disent que ça peut être l'embrayage et d'autres me disent que ça peut être la mécatronique mais rien de sûr.

J'aimerais éviter de commencer à faire des réparations inutiles qui ne réglerait pas le problème comme par exemple remplacer tout le kit d'embrayage et au final le problème persiste.

Merci à tous
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG20250928114718.jpg (97,5 Ko, 15 affichages)
Type de fichier : jpg IMG20250928114710.jpg (97,6 Ko, 14 affichages)
Sevytche est déconnecté   Réponse avec citation