Afficher un message
Vieux 15/01/2026, 12h09  
matt978
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 10
matt978 is a glorious beacon of lightmatt978 is a glorious beacon of lightmatt978 is a glorious beacon of lightmatt978 is a glorious beacon of lightmatt978 is a glorious beacon of lightmatt978 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par cowboy77290 Voir le message
bonjour a tous
je suis trés em...é avec un rav4 de 2003 d4d 116cv cela fait 3 mois j'y tourne autour et je pense avoir tout fait mais il fonctionne toujours pas

son probleme : pas de puissance comme si le vehicule avait pas de turbo (classique la dessus vous me dirais) et aucun code defaut!!!

j'ai effectuer : remplacement des electrovanne verte et rouge, debimetre, ecarté le cata pour voir si sa pousse plus, nettoyé la crepine de jauge dans le reservoir , j'ai meme fini par changé le turbo car un ancien de chez toy ma dis cela ne peut etre que ta geometrie qui deconne
debut semaine on ma preté un vieux verso meme moteur , j'ai pus tester en echangeant divers sonde,electrovanne,le boitier qui pilote les injecteurs et rien de mieux

j'avais également deposé le collecteur admission ou le trou egr etait bouché mais pas plus de puissance

a force j'ai remarqué que a froid la premiere accélération le turbo pousse entre 2000 et 3000 t/min aprés on sent bien la coupure et la cela pousse plus le moteur monte a 4000 voir plus mais faut pas etre en cote
lorsque cela coupe j'ai remarqué que la pression carburant chute au alentour des 300 bar et aprés sa bouge entre 300 et 450 bars lorsque il yy a pas de puissance alors que les 5 seconde ou il fonctionne on atteind les 800/900bars

si je coupe et redémarre le véhicule pas de puissance, par contre je le laisse refroidir plusieurs heure et il refait pareil fonctionne 5 seconde et op fini

voila desolé du pavé mais je sait plus quoi faire

merci mikael
Salut,

je ne connais pas du tout ces bêtes là!

mais ta pression carburant est pas un peu faiblarde?

les premiers common rail que j'ai connu c'était 1350 bars

puis 1600
1800
2000
et maintenant ont m'a même dit que ca passe les 2200bars

donc avec tes 900bars a pleine balle ca fait limite non?

drv de pompe qui merde?

tu as fait des comparatifs Consigne/valeures réelles?

Prail
Psural
EGR
debit d'air
etc etc
matt978 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to matt978 For This Useful Post:
cowboy77290 (15/01/2026)