Afficher un message
Vieux 18/01/2026, 20h33  
Arbre Murmure
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
Arbre Murmure is an unknown quantity at this point
Par défaut

Non, ce n’était pas ça… c’était pire 😅 un vrai truc à la con.

J’ai commencé par vérifier tous les fusibles : RAS, donc visiblement ce n’était pas le problème.
Du coup, j’ai fini par démonter le tableau de bord pour contrôler directement les ampoules. Toutes étaient OK sauf celle du voyant antidémarrage… qui n’était pas une ampoule classique mais une LED soudée sur la connectique.

Test de la LED avec des fils sur une pile : verdict sans appel, LED cramée (et visible physiquement après inspection).
J’ai donc dû m’amuser à dessouder la LED et en ressouder une nouvelle à la place. Heureusement, j’en avais en stock à la maison.

👉 Miracle immédiat : le voyant antidémarrage s’est enfin rallumé.

Et là, encore merci infiniment à lolo64, parce que le code 7331 était bien le bon 👍
Bon… je ne suis clairement pas adepte de ce genre de procédure de saisie de code, donc je me suis fait une énième frayeur en ratant mon premier essai 😬
Mais une fois le fonctionnement compris, j’ai finalement réussi à entrer le code correctement.

Résultat : voiture débloquée, problème résolu 🎉
Des tonnes de diagnostics, des heures de galère… pour au final une fichue LED HS 🤦*♂️😂

Un énorme merci à lolo64 et à tous ceux qui aident sur ce forum, vous m’avez clairement sauvé !

Arbre Murmure
Arbre Murmure est déconnecté   Réponse avec citation