Laguna 3 2.0T probleme injecteur
Bonjours les amis,
J'ai un problème sur une Laguna 3 2.0T BVA 170ch moteur F4R811, équipé d'un boitier éthanol.
L'historique de la voiture, voyant moteur avec message antipollution à contrôler au compteur.
Code défaut DTC0304FD: raté de combustion cylindre 4.
Diag chez Renault, segmentation HS.
J'ai récupéré la voiture 1 an plus tard (elle allait finir à la casse)
J'ai remplacé le moteur, distri, bougie/bobine sonde lambda, capteur température d'eau, nettoyage capteur map et boitier papillon, j'ai aussi viré le boitier E85.
Elle tourne sur 3 cylindres, code défaut DTC0301FD: raté de combustion cylindre 1 (le premier coté bva)
J'ai interverti injecteur/bougie/bobine toujours le même défaut sur le même cylindre.
J'ai passé une caméra dans les cylindres RAS.
(Le moteur tournais parfaitement avant démontage sur la donneuse).
Mais l'injecteur sur le cylindre numéro 4 (celui côté distri) il n'y a aucune pulvérisation d'essence.
J'ai interverti plusieurs fois les injecteurs, c'est toujours l'injecteur sur le cylindre 4 qui ne pulvérise pas, mais le code défaut : "raté de combustion" reste sur le cylindre 1.
Faisceau vérifié RAS, continuité ok et pas de résistance ni de court-circuit à la masse.
Il y a bien le +12V après-contact qui arrive à l'injecteur.
Je pense me diriger vers un problème de calculateur, mais comme je connais pas trop ce moteur j'aimerais avoir vos avis.
|