Discussion: clio V abs
Afficher un message
Vieux 04/02/2026, 10h15  
chatgris08
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 22
chatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to behold
Par défaut

merci au intervenants, donc du coup, complément d info et épilogue. En fait le bloc Abs d origine a cramé du fait d un démarrage au pince inversé, mon client professionnel a trouvé un bloc d occas de même ref car indisponible en neuf et pas de délai chez Renault.pour info il y a deux modèles de mastervac monté sur la Clio 5,un avec et sans capteur de dépression, dans mon cas je confirme qu il n y en pas, (je pouvais chercher longtemps.) vous l aurez compris, le bloc Abs d occas viens d' un montage avec ce fameux capteur.Comme l'Obd de base est bloqué par la passerelle sgw,je sors mon joli câble bypass passerelle a brancher derrière la boite gant, effectivement maintenant acces complet a l abs, avec diagzone pas de telecodage en rapport avec mon problème et changement Vin refusé, j ai pensé RET mais il ne traite pas, Renolink en v2.12, aucune Com (testé plusieurs modèles Abs et modeles véhicules Clio xja, china, même au cas ou Kadjar, captur, etc..), que dalle pas de com.J e me suis dis , peut etre le fait d être après passerelle les ligne Com sont différentes?J ai pris des tokens sgw Renault,afin d être dans des conditions Officiel,en fait en diag dit standard on se retrouve dans les même conditions d accès que le câble bypass(test actionneur,paramétrage, etc...)mais modif Vin refusé,(forcement ce bloc est d occas,). Donc tout en gardant le contact allumé, vu que la passerelle reste ouverte je tente Renolink, eh ben c est la même, tjrs pas de com. et pour finir, je sors le udiag x95 pro, niveau diag standard c est le même que diagzone,ce sont les même proposition, ni plus ni moins, en revanche le Udiag propose du codage et de la reprog en ligne,mais malgré les dizaines de flashs proposées, ils ont rien sur leur serveur( je commence vraiment a douté de qualité de ce matériel et de ces possibilités). Au final j ai lâché l affaire pour ce véhicule, j aurais surement d autres idée et d autres moyen une prochaine fois... Voila pour l histoire de cette Clio V, a tantôt...
chatgris08 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to chatgris08 For This Useful Post:
Ouiskess (04/02/2026)