Afficher un message
Vieux 06/02/2026, 12h17  
Alban Besnard
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
Alban Besnard is on a distinguished road
Par défaut Problème de frein de parking électrique Laguna 3

Bonjour a tous,
je viens solliciter votre aide afin de m'aider à résoudre mon problème
Il y a quelques temps, la voiture s'est retrouvé bloqué sur un parking, le frein de parking ne réagissait plus.
Je consulte avec Delphi qui ne m'aide pas trop, du coup d'actionne la tirette de secoure du boitier FPA et je ramène la voiture.
Je consulte avec Can Clip (v162)
- défaut "Calculateur"
- défaut "déverrouillage de secoure
Les 2 défauts sont impossible à effacer

Je fini par commander un boitier dans une casse sur Opisto.fr
Une fois reçu, je le monte, il fonctionne sauf qu'il n'est plus automatique et avertissement au tableau de bord "Faire contrôler frein de parking"
Je consulte avec CanClip
- Défaut "com avec BVA"
Impossible à enlever
Impossible à paramétrer car un VIN est déjà renseigné

Je cherche un peu partout sur la toile, dont ici sur TE, pas vraiment de réponse à mon problème, le FPA est configuré pour une boite auto alors que j'ai une boite manuelle.
Je fini par me procurer Renolink (v2.10 avec ODBLink SX rouge)
Je fouille un peu partout, je galère avec la com qui fonctionne pas terrible, puis j'arrive a me connecter au calculateur AFP
J'ai fini par réussir à supprimer le VIN et mettre le FPA en config "Renault1" pour reconfiguration via CanClip mais toujours pb dialogue avec BVA
En essayant plusieurs manip sur Renolink et reconfiguration X fois sur Renolink, j'ai maintenant plus le pb de com avec BVA, plus défaut au tableau de bord, plus de défaut avec CanClip mais pas fonctionnent auto du FPA

Je précise que lors des 1er essai lorsque j'avais le défaut de com avec BVA, la procédure SC10 de Renolink allait jusque au bout sans encombre alors que maintenant elle s'arrête en m'indiquant un pb.

Quelqu'un à t'il une solution?

Merci d'avance et à bientôt
Alban Besnard est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Alban Besnard For This Useful Post:
wahiddiag (12/02/2026)