Défaut récalcitrant DTC027224
Bonsoir à tous,
Suite à un défaut d'étanchéité sur l'échangeur de la vanne EGR basse pression de mon DUSTER (j'avais du liquide de refroidissement qui sortait par le pot d'échappement !), j'ai changé cet échangeur et la vanne EGR basse pression + son filtre tamis. Depuis, plus de fuite de LDR.
Puis les semaines ont passées et mon Duster avait de plus en plus de mal à démarrer. Jusqu'à se mettre en sécurité et ne plus pouvoir dépasser les 2000 tr/min.
Le diag m'indiquait ceci :
DTC027224 - CALIBRATION INJECTION CARBURANT CYLINDRE N°4 - en orange
DTC038096 - LIAISON DIAGNOSTIC BOITIER DE PRECHAUFFAGE - en rouge
J'ai démonté les 4 injecteurs et me suis apperçu que l'injecteur du cylindre n°4 avait que 3 trous sur 7 qui débitaient. Malgrès toutes mes tentatives de le nettoyer, les 7 jets ne sont pas forcément toujours présents. J'en ai 6, des fois 5...puis 7...
J'ai donc préféré changer les 4 injecteurs en neuf (originaux SIEMENS de chez Moteur BABIN)+ les 4 bougies de préchauffage en BOSCH.
J'ai bien encodé les 4 injecteurs avec ma sonde Alliance sans problème et suite au changement, j'ai eu ces 4 défauts que j'ai effacé et qui ne sont plus revenus :
DTC020141 - CIRCUIT COMMANDE INJECTEUR CYLINDRE 1 en orange
DTC020241 - CIRCUIT COMMANDE INJECTEUR CYLINDRE 2 en orange
DTC020341 - CIRCUIT COMMANDE INJECTEUR CYLINDRE 3 en orange
DTC020441 - CIRCUIT COMMANDE INJECTEUR CYLINDRE 4 en orange
J'en ai déduis que c'était suite au changement de mes 4 injecteurs.
Ensuite j'ai fait l'apprentissage des injecteurs, du moins j'ai essayé de le faire au mieux.
Depuis mon Duster démarre bien tous les matins, sans problème, sans injecteur qui claque, mais il y a toujours ce défaut qui revient :
DTC027224 - CALIBRATION INJECTION CARBURANT CYLINDRE N°4 - en orange
J'ai beau l'effacer, il revient tous les matins dès que je démarre avec mon moteur à froid alors que mes 4 injecteurs sont neufs.
J'ai beau chercher partout, je commence à sécher...
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un aurait une piste ?
Problème électrique ? Le connecteur à l'air bon et quand le moteur est chaud, il ronronne bien.
Merci d'avance de votre aide !
|