Ouba blanate92,
Non il ne faut pas n'importe quel calculateur, les cartos de fonctionnement moteur sont différentes en fonction du type de véhicule (boite de vitesse, dépollution, poids du véhicule, options, etc...) De plus, il y a la partie anti démarrage qui va poser problème.
Soit tu investis dans un programmateur d'eprom pour les 95P08 (puce ou est contenu l'immo ainsi que les données de sevice, télécodage, kilométrage du véhicule) et un fer à souder; soit tu investis dans un calculateur xsara 110CV avec immo vierge puis
innitialisation et appairage ECM/BSI avec lexia.
Mais comme je le site plus haut les données de télécodage sont dans la 95P08, donc avant de se lancer il faut que je vérifie une chose. J'ai un EDC15C2 3 prises à la maison. Je vais m'amuser à modifier certaine single (régulateur de vitesse, air conditioné,...) dans la carto pour voir si des lignes de télécodage sont inopérantes
après modification de la flash (carto moteur).
Mais peut être que quelqu'un sur ce forum à déjà eu le cas et sait comment activer le régulateur de vitesse sur un EDC15C2 non prévu à l'origine. Un peu d'aide serait la bienvenue.
Dans tous les cas pour que le régulateur fonctionne il faut tous les éléments physiques (capteurs) et carto associée dans la flash ainsi que télcodage correct des calculateurs responsables de son fonctionnement. N'oublie pas que le régulateur de vitesse prend le controle sur l'utilisateur. Il est important que l'utilisateur puisse le reprendre à tout moment si non tu vas finir dans la page des faits divers!!!! Ouba Ouba, Bing bang BOUM!!!
Je te tiens informé de mes recherches, @+