Afficher un message
Vieux 24/04/2013, 21h37  
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 477
Thanks: 2 073
Thanked 1 249 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 31
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par machin76 Voir le message
bonsoir à tous,
voici ma requête :
mon père a acheté une c4 ehdi avec boite auto
étant mécanicien, je suis scandalisé par le fait que le mode eco avec start and stop soit activé par défaut.
Ce système est justifié dans les embouteillages mais se révèle très mauvais pour le moteur car il sollicite souvent le démarreur et surtout il coupe le moteur dès l'arrêt du véhicule.
C'est très mauvais pour le turbo surtout lorsqu'on sort de l'autoroute et qu'il est bien chaud, il n'a pas le temps de refroidir avant la coupure et s'endommage très rapidement ainsi

je passe mon avis perso sur le choix du constructeur

voici ma question : est il possible de configurer le véhicule pour que le mode eco ne soit pas utilisé par défaut ?
j'ai une interface diagbox.

merci pour l'intérêt que vous porterez à ma requête.
Bonjour machin76,

Lorsque tu démarres ton véhicule, tu peux désactiver à l'aide de l’interrupteur la fonction stop&start.

Quand le système fonctionne correctement , cela n’altère en rien la longévité du moteur ou turbo ou démarreur.

Le démarreur fonctionne pour le démarrage à la clé . Pendant un redémarrage dans la fonction stop&start , c'est l'alternateur réversible qui démarre le moteur.
Lorsque l'on laisse tourner le moteur au ralenti sur un véhicule à turbo , ce n'est pas pour qu'il refroidisse mais pour qu'il soit lubrifié le temps que la turbine ralentisse .

Si tu ne veux pas la fonction stop&start , tu peux créer une panne sur ce système ( ex : débrancher le connecteur du calculateur DMTC ) , tu n'auras plus de stop&start (clignotement voyant éco au combiné lors d'une phase d’arrêt mais le moteur ne s’arrête pas ) .
Pour ce problème , ça n'allume pas le voyant diag normalement.

Bon courage.
Amicalement diag !
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation