Je réponds puisque je suis visé
J'ai gardé le même nombre de résistance, en fait d'après le schéma constructeur du PWM, ca n'a rien à voir.
Les caractéristiques du transistor sont à peu près équivalentes, c'était juste pour avoir un boitier TO220 pour le fixer sur un dissipateur
Et comme c'était le deuxième fois qu'il cramait, j'en avait marre de tout dessouder pour le changer !
En fait, monté en volant au bout de 3 fils, sans dissipateur, il ne chauffe presque pas, hallucinant, mais j'ai au moins fait l'essai !
=> les résistance et le transfo aussi ne chauffe presque plus....
A croire que c'est le montage CMS, ou l'implantation, peut être des oscillation parasite ???
Quoi qu'il en soit, je ne vais pas passer ma vie à réparer ce compteur, c'est pourquoi par sécurité j'ai ajouté un dissipateur, mais franchement, un petit version TO220 aurai suffit, mais j'ai assuré !
Par contre, j'accepte les critiques lorsqu'elles sont constructives et j'aimerai bien connaître la solution
Si j'avais 20 compteurs à réparer, j'aurai optimisé la solution, pour le moment, je n'en ai qu'un, et le problème est réglé... du moins je l'espère...
Dominique