le compteur scenic en panne, soucis different irf?
salut a tous
j'ai changer l'irf, le fusible et refait les soudures sur le scenic d'un pote, tout marchait niquel!
apres quelque jours des fois le compteur s’éteignait et une petite "pichnette" dessus le rallumait....
j'ai donc redemonté le tdb, je l'ai branché sur le banc de test et il marchait, mais effectivement s'il y avait une petite secousse, le compteur s'eteignait et se rallumait rapidement....
j'ai donc re dessoudé l'afficheur, refait pas mal de soudure (celles que j'avais pas deja refaites)..... et c'est la que j'ai fait une connerie... j'ai remis l'afficheur, mais je ne l'ai pas soudé, j'ai juste mis les pattes en pression et j'ai allumé le tout.... ca marchait et je l'ai légèrement secouer pour voir si le pb persistait....;, depuis plus rien!!!
j'ai même rechanger l'irf... toujours pareil, l'afficheur reste noir... rien même pas de bip!
(le fusible est bon)
avez vous une idée? car la je sèche..... donc je récapitule, l'irf, le fusible est ok et la plupart des soudures sont refaites....
est ce que ma "merveilleuse" idée peut avoir griller l'eeprom et donc plus rien? est ce un symptôme d'eprom vide? que dois je verifier?
Merci
|