Afficher un message
Vieux 02/06/2013, 15h54  
Tidus97
Membre accro

Thanked 1 533 Times in 600 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut Principe de fonctionnement codage transpondeur et autres...

Bonjour à tous!
Je sais pas trop où mettre ce post, s'il n'est pas dans la bonne section, que l'admin le déplace. Merci
Je suis assez novice dans le domaine de l'électronique auto et après avoir lu plusieurs post sur les systèmes anti-démarrage/transpondeur/appairage des clés, je me pose un certain nombre de questions( veuillez m'excuser si j'aborde les sujets dans le désordre):
-On parle de transpondeur pré-programmés pour certaines marque de véhicules et types: Concrètement ça veut dire quoi? Qu'il y a un "champs" dans le transpondeur qui est "vierge" et qui attends une signature du véhicule? (si c'est le cas, est ce que le cryptage est lié au vin+pin?)
-Ce qui m'ammène à ma deuxième intérrogation: La partie neiman du véhicule possède un bobinage (bobine), une antenne qui permet de recevoir les informations du transpondeur dans la clé. Lorsqu'on fait un apprentissage de clé neuve avec la valise ( une C3 par ex), le bsi mémorise l'empreinte de la clé, et par la même occasion code t'il également la clé? (ou la clé est elle déjà codée d'origine et donc que le bsi ne fait que reconnaitre le nouveau transpondeur? Je sais pas si je me fais comprendre...). Cette bobine fait elle que "lire" ou peut elle également "écrire" dans le transpondeur?
-J'ai vu que plusieurs personne avaient déjà posé des questions relatifs à la réutilisation d'un transpondeur d'occasion appartenant à un autre véhicule de la même marque/type/modèle. J'ai pas vu vraiment de réponses claires. Peut on réutiliser un transpondeur déjà attribué à un autre véhicule en passant par l'apprentissage des clés?
-Pour la télécommande, une fois apairée peut on l'apairer avec un autre véhicule?
Merci pour vos réponse.
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
benhedi70 (15/04/2020), topalarme (09/06/2013)