Citation:
Envoyé par Tidus97
-Ce qui m'ammène à ma deuxième intérrogation: La partie neiman du véhicule possède un bobinage (bobine), une antenne qui permet de recevoir les informations du transpondeur dans la clé. Lorsqu'on fait un apprentissage de clé neuve avec la valise ( une C3 par ex), le bsi mémorise l'empreinte de la clé, et par la même occasion code t'il également la clé? (ou la clé est elle déjà codée d'origine et donc que le bsi ne fait que reconnaitre le nouveau transpondeur? Je sais pas si je me fais comprendre...). Cette bobine fait elle que "lire" ou peut elle également "écrire" dans le transpondeur?
|
Les transpondeurs peuvent être lus, mais aussi écrits. Sur certaines voitures, un code est écrit dans la transpondeur lors de l'apprentissage des clés, à condition que la clé soit vierge.
Citation:
Envoyé par Tidus97
-J'ai vu que plusieurs personne avaient déjà posé des questions relatifs à la réutilisation d'un transpondeur d'occasion appartenant à un autre véhicule de la même marque/type/modèle. J'ai pas vu vraiment de réponses claires. Peut on réutiliser un transpondeur déjà attribué à un autre véhicule en passant par l'apprentissage des clés?
|
Pas de réponse claire, peut-être parce qu'il n'y a pas de réponse générale à cette question. Ça dépend des véhicules en fait.
Sur 406 semi-mux par exemple, on peut réapprendre une clé d'occasion sur une autre voiture. Sur des générations plus récentes, ça ne fonctionne plus.
Pour les autres marques, je ne sais pas comment ça fonctionne dans les détails.