Citation:
Envoyé par machin76
bonjour à tous,
cet ensemble logiciel/matériel va vraiment finir par me rendre dingue
voilà mon cas, j'ai acheté une interface chinoise (je sais c'est pas bien  )
le dvd fourni avec contient la version 7.01 qui ne demande pas de code d'activation qui passe en 7.02 dès le deuxième lancement. Il contient également les mises à jour successives vers la 7.09
tout s'installe très bien mais ça ne marche pas :-(
voici mes questions
1 comment être certain que j'ai acheté une interface compatible avec cette version ?
dans interface checker, j'ai un firmware 4.3
2 est ce qu'il y a une étape importante que j'ai oublié
j'ai vu pas mal de tutos qui en fait sont tous identiques (copier-coller) et semblent être valables pour les versions 6.xx
j'ai quand même fait des essais peu concluants, des fois ça lit le VIN, des fois ça me demande le DAM (5 caractères ? en bas de l'étiquette collée dans la porte ?)
mais à chaque fois ça me dit que pp2000 pose problème car l'interface (ou le logiciel est utilisée par une autre ressource
j'ai essayé de changer le firmware en 4.24 : telechagement KO !! (et pas OK)
j'ai essayé de suivre plusieurs tutos en vain
je me demande si le contenu du cdrom correspond à ce que j'ai acheté
désolé pour le roman et merci d'avance à ceux qui prendront la peine d'apporter un ou des réponses constructives
|
Salut machin76.
Quand tu lis ton interface avec PSAinterfacechecker, tu as quoi comme référence d’interface ?
Quelle version de PSAinterfaceChecker tu utilises ?
Quand tu passes en version 4.2.4 , si ça met ko , ton interface est toujours en 4.3.
Si les chinois ton fournit diagbox v7 , c'est quelle doit être compatible.
Décrit nous un peu plus le problème que tu rencontre avec cette interface.
L'histoire du VIN ou du DAM va dépendre du choix du véhicule à diagnostiquer.
Lors d'un diag avec un véhicule , si tu as le choix entre diagbox ou PP2000/lexia , utilise diagbox.Utilise seulement PP2000/lexia quand tu n'as pas le choix (ancien véhicules ) , sinon désinstalle diagbox et installe Peugeot Planet Office et Lexia 3.