Afficher un message
Vieux 13/06/2013, 19h25  
santoce
Débutant T-E
 
Avatar de santoce
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, paris
Messages: 97
Thanks: 94
Thanked 14 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 13
santoce is on a distinguished road
Par défaut

Soupapes d'admission à levée variable (système Valvetronic BMW) sur le THP200
Image

Soupapes d'admission classiques sur le THP156
Image

Au niveau de la distribution

Déphaseurs d'arbre à cames d'admission ET d'échappement sur le THP200 (pièces 3 et 4)
On voit bien aussi le 3ème arbre à cames (commandé par un moteur électrique) pour la levée variable des soupapes d'admission
Image

Un seul déphaseur d'admission pour le THP156 (pièce 3)
Image

Au niveau de l'équipage mobile, seuls les pistons semblent différents
Bielles et vilebrequin portent les mêmes références

THP200
Image

THP156
Image

Au niveau de la suralimentation
Les turbos portent des références différentes et les échangeurs AIR/AIR pas du tout identiques sont placés
horizontalement sur le THP200
Image

Et verticalement sur le THP156
Image
santoce est déconnecté   Réponse avec citation