excusez l'absence, le problème de ma golf est résolu.
j'explique: elle avais eu une casse de turbo et après le remplacement de celui la le fameux problème est apparu.
découragé par l’échec des garagistes le proprio me la vend dans l’état donc pas plus d'informations sur la panne.
en démontant le bas moteur je constate: cible partiellement endommagé, bielles tordu surtout la numéro 4 ce qui a fait que le piston vienne frotter contre la cible a cause de sa course réduite.
ce qui provoque un manque de compression.
et un signale non plausible pour le capteur PMH par rapport au cylindre concerné vu que les dents endommagées lui correspondent.
après remplacement de 4 bielles et la cible mon TDI tourne comme une horloge et accélère comme il se doit.
la question que vous vous pausez c'est comment les bielles se sont torduet quel est le rapport avec le turbo.
tout simplement parce que le moteur s'est emballé jusqu’à aspirer une importante quantité d'huile qui vous le savez n'est pas compressible, ce qui a freiné la corse des postons et pas celle du vilebrequin bien sur, vu les Tr/min les bielles on prient.