Afficher un message
Vieux 20/06/2013, 07h49  
machin76
Guest

Par défaut

voici un petit retour d'expérience qui devrait te faire cogiter 5 minutes :
j'utilise dans mon boulot un logiciel de 3D (solidworks edité par dassault systems), ce même éditeur fait aussi CATIA (grosse machine de guerre destinée aux industriels).
J'ai rencontré un technicocommercial de chez eux qui m'a avoué à demi mots que la cerise pour activer était éditée par eux, il m'a aussi avoué que le tarif de solidworks était très très très bas pour tuer les concurrents (pro engineer par ex) avec des licences étudiantes gratos et compagnie.
tout ça pour que les gens aient la facilité de se former eux mêmes et deviennent acheteurs dans le futur
la cerise de catia contient un traceur qui marque tous les fichiers ouverts sur les pc concernés, ainsi en cas de contrefaçon (celle qui rapporte au niveau indus bien entendu) la preuve est irréfutable.

actia produit peut être une partie de ces pièces détachées en chine, la fuite est facile

autre anecdote concernant des plaquettes de frein : en remontant un réseau de contrefaçon, un équipementier a découvert que les contrefaçons provenaient de chez son sous traitant chinois, suite aux menaces de l'équipementier, le sous traitant a répondu un truc du genre "faites comme vous voulez, à vous de voir si vous désirez que nous fassions 5% ou 100% de copies dans notre prod"

le retour de bâton de la mondialisation.
fin de la parenthèse, on s'éloigne du sujet
  Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to For This Useful Post:
adv (14/11/2013)