Ouba yassinallioui, tu vas contôler l'aspect des connecteurs
sur le BSM en les débranchant et en observant la couleur des
contacts et des protections en plastique sur les connecteurs
16v Gris 16v Vert et 16v noir
Ensuite tu vas contrôler les alimentations et masses du
calculateur moteur.Je te conseil d'utilisé une lampe témoin
pour contrôler les alimentations en 12 Volts avec une lampe de
21 watts type lampe de stop. En effet le multimètre peut lire une
tension mais pas une intensité correct (défaut de contact). La
lampe témoin avec une lampe de 21 watts soit elle flash si l'alimentation
est correct soit elle s'éclaire faiblement si l'intensité est faible.
Voilà les alimentations à contrôler dans un premier temps
Contact mis
Sur BsM :
Voie 8 du 16V Noir fil1203 : alimentation calculateur injection = 12Volts
Voie 4 du 16V Gris filC1320: Alimentation + contact anti-vol ECM = 12Volts
Contact couper avec un multimètre ou lampe témoin
Sur BsM :
Voies 5 et 13 fil Mpsf1 et Mpsf : Masse calculateur moteur
Fais tes contrôles connecteur sur BsM branché et pic les fils
au niveau des pins du connecteur accessible au dessus du
connecteur, je te fais une photo si tu préfère.
Voilà le détail des fils importants sur le BSM:
BSM 16V GRIS : 4/C1320 11/1235 16/1342
16V VERT VOIE 5 ET 13 MASSE
16V NOIR : 13/1229 8/1203 3/1226 1/1225
1229 : commande relais principal contrôle moteur
1203 : alimentation calculateur injection = 12Volts
1226 : commande relais puissance contrôle moteur
1225 : Alimentation relais puissance contrôle moteur = 12Volts
C1320: Alimentation + contact anti-vol Calculateur moteur = 12Volts
1235 : Commande pompe à essence = 12Volts
1342 : Alimentation pompe injection air échappement = 12Volts
Tiens nous au jus @+
Désolé de ne pas participer plus tôt mais je travail beaucoup en ce moment.
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