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Vieux 04/07/2013, 21h17  
raisinsec
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Par défaut laguna II dci UCH - verrou - carte ?????

Salut a tous,

J ai une laguna II DCI 110CV (BG0R) avec pompe de gavage !
le propriétaire avait perdu la carte de démarrage + carte grise
donc pas de possibilité de faire une carte de démarrage (chez Renault avec insert de clef) sans carte grise
et pas de possibilité de faire la carte grise sans contrôle technique (le serpent qui se mort la queue)
enfin bref tous cela pour dire que la voiture est rester a pourrir a l extérieur d'un parking pendant 7 mois verrou de colonne en position bloqué
il a donc réussi a récupérer sa carte grise et commander une carte vierge et insert chez Renault et aller savoir pour quoi la carte date de 3 ou 4 mois
desolé pour ce monsieur je sais c'est un gros dormeur
en voulant reprogrammer sa carte, le propriétaire y a mis une batterie, je ne pourrais pas vous dire si celle ci est neuve ou d'occasion ou si il a inverser les polarités (via des câbles de démarrage)
ce que je sais c'est qu'a ce moment la ce monsieur a senti une grosse odeur et de la fumée sortir de l'habitacle
bilan : la platine fusible Relais emmanché sur l UCH Hs
j en récupéré une d'occasion la remonte, la passe au diag (CLIP officiel)
arrive a entrer en contact avec l'UCH le VIN correspond
j arrive a en extraire le PINCODE
et la défaut permanent sur le verrou colonne DF002 (defaut d'alimentation)
LED du tableau de bord fixe
je change donc le verrou colonne (par un vierge) et la pareil
je verifie donc les faisceau
en premier mes impedances de ligne CAN L et H ok
la continuete entre le 6 et 14 (225 prise diag) et la voie 3 et 6 ok
la masse 1 du verrou ok
la voie 4 a l UCH (P101 voie 9)
la voie 2 qui va a la platine relais en voie B5 connecteur CCG1 ok
la voie 5 du verrou au connecteur 12 de l'UCH ( carte en butée) ok

verifier tous les fusible de la platine de Relais y compris le F25 de 10 amperes
j ai meme changer les relais

et toujours pareil
je decide donc de faire un clone d'UCH circuit motorola 68HC912DG128A
le recupere le fichier light et le reinjecte sur un boitier d'occase mais fonctionnel
touours meme probleme

par contre en inserant la carte (vierge) je n ai pas d'alimentation sur le Tableau de bord, alors que logiquement il devrait s allumer et faire clignote rapidement la LED et la rien nada
pour infos j ai aussi changer le lecteur de carte

j ai shunter le relais (APC) je lance le diag est a acces a tous les calculateurs
tous est ok

question:
la voie 1B5 correspond t 'elle a l'alimentation du verrou ?
l la voie 5 du verrou c'est quoi ?
la voie 4 du verrou c'est quoi ? la safety line

pourquoi je n ai pas d alimentation au tableau carte en butée ? par quoi est comment est t'elle actionner ????

en tous cas je ne remplis pas les conditions pour programmer les cartes
il y a t il une nouvelle procedure d'affectation des carte chez Renault (dans le temps) en gros peut ton programmer une carte apres 3 mois d'attente ?

si une personne a des idée je suis preneur
merci par avance a tous
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