Afficher un message
Vieux 14/07/2013, 04h17  
menzoulou
Membre habitué T-E
 
Avatar de menzoulou
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France, Bordeaux
Messages: 128
Thanks: 111
Thanked 555 Times in 75 Posts
Pouvoir de réputation: 19
menzoulou is a name known to allmenzoulou is a name known to allmenzoulou is a name known to allmenzoulou is a name known to allmenzoulou is a name known to allmenzoulou is a name known to all
Lightbulb

Citation:
Envoyé par CSYSTEME Voir le message
bonsoir

recharger une clim n'est pas aussi simple ,

1 avant de recharcher une clim ,il faut verifier l'etanchiete du circuit et rechercher la fuite si besoin

2 LE refregerant utiliser aujourd’hui est un compose de 3 gaz de differents poids ,les plus legers partent les premiers et les caracteristiques du melange sont modifie

il faut recuperer le gaz ,tirer au vide puis injecter la quantite exact en phase liquide de fluide neuf .
les compresseurs d’aujourd’hui utlise une technologie qui exige un circuit tres propre et un remplissage precis

un complement d' huile peut etre necessaire dans certains cas .

certains vehicules ne possede q'une vannes haute pression sur le circuit frigorifique ,

faut etre frigoriste averti pour mettre la bonne charge avec un mano ,faut pas oublier la relation pression/temperature .

avant de recharger votre clim ,verifier votre filtre a pollen

cordialement

bon ,ca peut depanner tout de meme

ECOUTER SON CONSEIL..ne deconnez pas une clim se recharge avec une dizaine de grammes de marges d'erreurs alors on laisse faire la machine, et souvent l'apport d'huile (meme infime) est fait ..et je vous imaginerais pas siphonner à vide votre circuit a la bouche nan?
menzoulou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to menzoulou For This Useful Post:
azize75 (26/03/2015), coaxial (29/07/2013), land2a (24/11/2013), MecaTech (10/11/2013)