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Vieux 14/07/2013, 10h07  
takochoc
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Ouba yassinallioui, je pense aussi que ton BHI est HS car

c normal que la voiture ne demarre pas
lorsque tu débranches le 32 V NOIR du BHI puisque en faisant
cela tu coupe la communication MUX avec le calculateur ABS et
le calclateur MOTEUR (ECM).

Je m'explique : lorsque tu souhaites démarrer le véhicule

1) Tu mes la clé de dans le nieman et tu mes le contact.

2) Dans la clé il y a la puce transpondeur avec un code à 4 caractères
unique créé lors de la fabrication du vehicule.

3) Le BSI va chercher à lire ce code via la communication qu'il
établi avec le COM2000.

4) Le COM2000 équipé d'une bague déporté autour du nieman (la bague
à pour rôle de créé un champs magnétique autour de la clé afin
d'activé la lecture du code contenu dans le transpondeur et de le
transmettre au COM2000) va transmettre le code au BSI.

5) Le BSI contrôle que le code transmis est le même que celui inscrit
dans sa mémoire lors de la fabrication du véhicule.

6) Si le code est ok le BSI va le transmettre au CALCULATEUR MOTEUR
pour contrôler si le code est le même que celui inscrit dans sa
mémoire à la fabrication du véhicule.

7) Si le code est ok le CALCULATEUR MOTEUR va autoriser le démarrage et
ton véhicule devrait se mettre à ronronné et tournoyé...

Je reviens sur l'étape 6 : Le code est transmis sur le réseau MUX et sur
ce montage, voir schéma le message transite par le chemin suivant :

BSI => BHI => ABS => ECM

Le code sort du BSI, rentre dans le BHI, sort du BHI, rentre dans l'ABS,
sort de l'ABS, rentre dans l'ECM. (pont en interne des calculateur)

Ouf si tout est ok le véhicule démarre!
Le réseau de communication est branché en série. Donc suivant le même principe
que le fonctionnement d'une vieille guirlande électrique de noël, lorsqu'une
ampoule est grillé...la communication est stoppé à l'endroit même de la coupure!


Pour les connaisseurs c juste un principe de fonctionnement sur l'antidémarrage
car suivant l'année du model une autre batterie de contrôles et de calculs peuvent
s'effectué sur l'autenticité du code transpondeur.

Contrôle juste la ligne de communication de diagnostic direct qui va de la prise
diag en voie 13 jusqu'à E2 du 32 V Noir.Et si tu as toutes les alimentations et
masses sur BHI + contrôle continuité isolement fils communication BSI => BHI ok

alors BHI HS.

@+
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MecaTech (29/08/2013), yassinallioui (30/08/2013)