coucou et merci !!!
alors j'ai récupéré le moteur vendredi matin et j'ai commencé vendredi après-midi. Le moteur provenait d'une 407 donc j'ai du modifier une partie du système de refroidissement et des supports de flexibles.
tout s'est bien passé le nouveau kit embrayage super, j'ai terminé cet après-midi et au moment de démarrer elle s'allumait quelques secondes puis s'éteignait et enfin démarré mais que 2 ou 3 minutes puis a calé. et lorsque le moteur tournait grosse fumée blanche est-ce normal? peut-être l'huile qui a coulé pendant le transport? enfin bref là n'est pas le plus grave.
j'ai effectué un scan et là p1169 convertisseur de tension des injecteurs.
et en valeurs j'ai après essaie de démarrage:
tension batterie: 12.54v
tension alim. capteur 1 : 7.586v
tension alim. capteur 2: 5.01v
charge calculateur: 47%
tension commande injecteurs: 12.43v
+APC: 11.98
a savoir également sur la c4 j'avais des injecteurs classe 5 et là j'ai des classes 4 mais j'ai télécodé en classe 4 .
pensez-vous que le calculateur pourrait être la cause de tous mes ennuis même sur l'ancien moteur? ou je m'égare..
merci à vous!!!!
Citation:
Envoyé par takochoc
Ouba manup67, souviens toi mon diag t'avais pas coûter un rond! Mais y'a pas de quoi se vanter, ca fait jamais plaisir d'apprendre à quelqu'un que son moteur est probablement parti dans une autre dimension... On essai faibrilement de lui faire comprendre et de lui faire accepter la dureté de la vie mais bon je vois que tu as surmonté la difficulté et je viens vers toi pour te rassurer : l'outil de montage pour les embrayages est essentiellement nécessaire lorsque l'on remonte l'embrayage d'origine car le dispositif de rattrapage automatique est intégré au mécanisme d'embrayage sur 2L HdI DW10B voir doc ci jointe . Par contre le centrage est important! Pour cela l'oeil suffit dans la majorité des cas, alors choisit le meilleur des deux ou demande à un ami si tu n'as pas de centreur universel sous la main.
Attention à l'état du volant moteur !!!!
Pass dans ta BmP
Respect Manup67 tu le mérite @+ 
|
coucou !
merci c'est gentil! mais j'ai pas eu de pass dans ma bmp
bonjour j'ai également comme défaut p2671 alimentation capteur pression rail circuit ouvert ou court-circuit au +.
y a til un moyen de contrôler tout cela au multimètre? il me faudrait pour cela les tensions de sortie du sid_803.
par ailleurs pour télécoder mes nouveaux injecteurs qui sont de classe 4 au lieu de 5 il n'y a qu'a sélectionner classe 4 ou 7 dans diagbox c'est cela?.
ce qui est le plus frustrant c'est qu'elle à démarré dimanche d'abord je n'avais pas de gasoil j'ai pompé à la poire sans contact je ne connais pas la méthode exacte. elle a démarré fumée blanche mais elle tournait super et d'un coup elle a calé et depuis ces défauts et elle tourne dans le vide.
j'ai également essayé via pps de télécoder les injecteurs là aussi j'essaye de rentrer les numéros et il me dit numéro erronné. ( dk01 43823 )
j'ai également un message bizarre provenant de diagbox par rapport à mon calculateur moteur quad je ressort du télécodage des injecteurs:
la référence du calculateur n'est pas reconnue par l'outil ou " aucune référence homologation n'a été trouvé contacter l'assistance technique".
beaucoup de questions sans réponses je suis désespéré après 2500 euros de dépenser j'ai peur...