Salut Pizotone, oui j'ai résolu mon problème, En vérifiant les alimentations du calculateur d'injection quand le code est présent il manque une alim sur le calculateur, c'est l'alim du relais du calculateur d'injection.
En contrôlant les alim du relais j'ai une des alim qui envoi que 8V, ENFIN j'ai trouvé d'ou vient le problème mais pas encore la cause.
je développe: ce relais qui se trouve dans la boite a fusible compartiment moteur gère l'alim du calcu qui lui gère la pompe de gavage le préchauf et l'anti démarrage d'ou le code DF055 CIRCUIT LIGNE CODEE .
sur ce relais il y a 4 fil: 1 plus permanent (puissance) gros fil rouge, 1 noir (la masse piloté par le calcu), 1 violet qui alimente le calcu quand le relais est sous tension, et 1 jaune (plus permanent de commande) qui arrive du capteur infochoc.
C'est ce fil jaune qui a 8v donc pas assez courant pour faire fonctionné le relais.
En reprenant le faisceau il y a un plus permanent, qui part de cette boite a relais sur une épissure sur le fil d'alim du relais du calculateur qui va directe au capteur infochoc (fil rouge), sur ce capteur il y a que 2 fils le deuxième ce fameux jaune.
Je débranche le capteur j'ai bien 12v sur le fil rouge, mais par contre avec le multimètre j'ai une grosse résistance sur le fil jaune entre le capteur infochoc et l'a prise du relais du calcu mais pas avec la masse.
En voyant comment Matra passé, fixé et isolé leur faisceau électrique faut pas ce demander pourquoi il y a autant de problème électrique.
J'ai donc décidé de sortir le faisceau complet (sacré merdier) j'ai viré toute leur protection pourri suivi mon fil jaune et ENFIN je le vois le fil légèrement dénudé un trou d'aiguille et un autre a coté un gros rouge (alimentions de la pompe de gavage) aussi.
Le fil jaune venais touché le fil alimentation de pompe de gavage, le fil jaune étant plus fin a force d'arquer avec le gros rouge c'est oxydé ce qui a créé une résistance sur celui ci qui du coup n'avait plus assez de courant pour alimenté le relais.
Je pense que c'est a cause de ça que mon filtre a gasoil a fissuré, le fil jaune étant un plus permanent devait alimener la pompe de gavage de temps a autre en permanence en roulant créant une pression trop importante dans le filtre.
En espérant que ça puisse t'aider
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