De plus, plutôt que de tenter de leurrer le calculateur avec des résistances, il est beaucoup plus simple de supprimer la gestion du FAP dans le calculateur moteur, du coup, plus de messages d'erreurs ni de régénérations (sauf si mise à jour du soft chez Peugeot, évidemment).
Copie de la procédure:
La démarche complète est relativement simple:
Faire un dump du calculateur moteur avec une interface adaptée (pour moi 307 HDI 110 avec Bosch EDC15C2, j'ai un galetto 1260)
Faire une sauvegarde, puis modifier le dump avec un logiciel adapté (j'ai utilisé ECUSafe, mais il y en a peut-être d'autres). Le logiciel demande ce qu'il faut supprimer, Fap, EGR, limites de vitesses, etc..puis effectue les modifs sur le fichier dump et recalcule le checksum.
Ensuite, il faut réinjecter le fichier dump dans le calculateur moteur.
Tu peux très bien rouler directement comme cela (voir post de birdy85)
C'est seulement à ce moment là que tu peux supprimer la gestion du FAP dans le BSI, en utilisant l'outil Peugeot (PPS).
Bonne route
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