Citation:
Envoyé par angels59
Re
Non tu peux faire une mise a jour sans te connecter au serveur,je l'ai déjà fais.
Evidemment il y a toujours le risque de faire une bêtise.
Par exemple j'avais fait une mise a jour sur un BSI de C3 1.4 HDI et je n'avais plus de kilométrage,plus de compte tour,le tableau de bord ne s'éteignait plus etc....
et en fait la version de la mise à jour que j'avais effectué était adapté avec les compteurs nouvelles générations et impossible de revenir en arrière :-(
J'ai donc trouvé un BSI d'occase que j'ai virginé et télécodé et tout est rentré dans l'ordre.
Et le BSI que j'avais mis à jour , je l'ai virginisé et il a servis pour un C3 pluriel qui avait la version de compteur adapté.
Conclusion c'est vrai que le risque est toujours là mais c'est ce qui nous fait avancer ;-)
angels59
|
Juste pour ton info
- Sur 308 donc dans Diagbox, impossible de faire une mise à jour de n'importe quel calculateur sans se connecter aux serveurs PSA
Il n'y a aucun soft de stocké en local
- Pour ta C3, tu as fait la mise à jour par Lexia donc le soft était stocké en local
Ce que tu ne savais pas et sais toujours pas, c'est qu'il faut télécoder dans le BSI, la version du combiné pour que le BSI sache comment piloter le combiné
En clair, ça ne servait à rien de remplacer le BSI pour un pauvre télécodage qui dure 2 secondes !
Autre info importante, le code 03114 ne sert que pour faire des télécodages BSI et Que dans Lexia donc QUE Citroen. (ne mélangez pas tout)