Citation:
Envoyé par Formator
Pour info:
maintenant l alimentation en + 12 prend son origine sur l UPC en voie 1 connecteur PPM1 ( avec capteur pression eau et et régulateur de pression gazole ) .
Il y a plusieurs sources d'alimentation de puissance hormis celle de la voie 1 du PPM1 de l'UPC.
Le capteur de pression d'eau n'existe pas sur les F9Q 1,9L dci
fait scrupuleusement ces tests
rien de plus simple se munir d'un multimètre en position ohmmètre ( ou continuiete "le bip" )
Un fil conducteur de puissance ne se contrôle pas avec un ohmmètre, car son principe de test n'est pas du tout adapté a cela.
|
je viens de regarder le schéma électrique du 1.9 dci
j ai effectivement omis certaines alimentations (ex la borne 4 voie PPH1)
le mot prends son origine n est pas approprie je te l accorde
je voulais parler du capteur de presence d'eau ( pression au lieu de présence desole correcteur Iphone)
il équipé certaines versions en 1.9 dci capteur Pressac monte sur le filtre a gazole (j en ai deja vu ! je ne sais pas a partir de quels versions ou a partir de quel années )
le multimètre me sert simplement a savoir si le fil est en C0 ou CC une resistance infini m indique fil coupe , une valeur de 0 m indique que le fil est conducteur
Un fil conducteur de puissance ne se contrôle pas avec un ohmmètre, car son principe de test n'est pas du tout adapté a cela
peut tu m expliquer s'il te plait ? veut tu dire de qu'il faut mesurer l intensité du courant qui le traverse ?