Citation:
Envoyé par Formator
Justement, moi je suis dans la maçonnerie et les Renault je ne les connais pas du tout.
Il est vrai que chaque fois fois qu'il y a un problème de GMV qui tournent à la mise du contact sur un scénic II ou une mégane II c'est à 99,999% le calculateur.
D'ailleurs Rainsinsec quand il parle du fil orange (code liaison 3AA), il a pas eu de chance (cela n'arrive que 0,001 %), car c'est très très souvent le calculateur. Les défauts d'UPC qui engendrent un problème identique en ne restituant pas le + 12V de puissance à l' UCE et ses actuateurs (code liaison 3FB) pareil, cela n'arrive jamais (ou pardon 0, 001 %) car c'est très très souvent le calculateur, etc ....
Il est normal de commencer par remplacer un calculateur (tel qu'il soit) sans avoir fait un minimum de contrôles quand on sait évidemment que cela arrive à 99,999% (c'est bien connu) ?
J'espère que les vrais techniciens automobiles vont se manifester en rapport à ce que j'écris, car là, ça bat les records.
Et ensuite tu dis que tu fais du diagnostic en électronique embarquée 16 à 18 H par jour et que tu es plus fort que tout le monde, et que tu trouves les pannes plus vite, et bien moi je te dis bravo.
Moi qui pensais qu'un calculateur ne se diagnostiquait pas, et que c'était uniquement par déduction quand tous les contrôles primordials et élémentaires avaient été fait, qu'on en déduisait seulement qu'il était HS.
Bon je me coucherai moins con ce soir car là, tu m'as appris des choses et je vais retourner à ma maçonnerie qui est beaucoup moins compliquée pour moi.
|
ou la la ne te vexe pas!!! je ne t ai rien dis de mechant ,et je suis loin d etre plus fort que qui que ce soit ,juste que la ,sur cette panne la, j etais quasi sur etant donner que se n est pas le premier rien de plus ,apres un backup d edc16 avec montage demontage c est environ 45 min a peu pres donc des fois tu va au plus rapide !!
mais sans rencune bien sur