Guigui24,
Donc si je comprends bien :
Tu fais de l'électronique auto 16 à 18 H/jour (tu ne manges et ne dort pas beaucoup).
Je ne sais pas où tu travailles, mais même en plateforme de diagnostic, ils n'en font pas autant.
Pour gagner du temps, tu as des UCEs d'injection en immo off pour tous les modèles et même ceux de chez Renault dont l'immo transite par le mux,(EDC16C3, EDC16CP33, DDCR, DCM1.2, Sirius32 can, Sirius34 can, SIM 32, ...+ évidemment les autres marques, c'est pour cela que tu cherches des immos off "http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=116745&postcount=1
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...29&postcount=1 ) ce que tu dispenses de perdre du temps à effectuer des contrôles (il est normal de monter un calculateur qui fonctionne en immo off "qui a coûter quelque euros" sans s'assurer un minimum, d'un possible court-circuit).
Il faudra que tu m'indiques comment tu as fait l'immo off sur l'EDC16C3 Renault sans remonté de défaut. Tu pourrais ouvrir un topic sur le forum pour cela, car tu vas intéresser du monde.
Par-contre, tu devrais le savoir, il ne faut pas 4 H pour trouver que le fil orange (3AA) ou encore que le + 12V de puissance (3FB ou 3FB1), ou encore un UPC, ou en déduire que l'UCE d'injection est défectueux.
Un garage qui facture 4 H de diag pour cela sur une Renault, a un mauvais technicien.