Si vous avez un minimum de connaissance mathématiques, vous trouverez de suite que ce ci-dessous ne pas être vrai :
Bonjour, au coup d'accelerateur la masse d'air doit etre (>600mg/C) à connaitre (100g/s=400kg/h=600mg/s)
999,00 mg/h = 26,64 g/s = 95,90 kg/h
J'en profite pour rappeler que le débit d'air est le débit aspiré par le moteur et dépend donc de la cylindrée (d'une part), du taux de suralimentation (d'autre part), du régime moteur bien-sûr et du % d'ouverture de la vanne EGR, ceci évidemment quand tout va bien.
On ne peut pas comparer des valeurs d'un 1,5L avec celles d'un 2 L au ralenti, ni celle d'un 1,9L avec celle d'un 1,9L, si les régimes et charges sont différents.
Le débitmètre d'air est un compteur de débit d'air et il est forcément placé en série sur le collecteur d'air d'admission. Toute prise d'air passant autre que celui-ci, ne peut donc pas être comptabilisé par lui. Une valeur annoncée de faible par un débitmètre d'air, n'est pas forcément un manque d'aspiration d'air par le moteur.
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