Afficher un message
Vieux 22/08/2013, 17h28  
raisinsec
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par titi37 Voir le message
Merci pour toutes ces infos.

Donc pour compléter le sujet, non la voiture n'a pas de problème. Elle démarre bien et fonctionne, je voulais juste étudier un peu les trames CAN et voir ce qui se passait.

Essaie de t'interresser au fonctionnement du CAN bus je t'ai envoyé le lien via Wiki c'est bien expliqué (je pense)
sinon l'ouvrage de dominique Parret

C'est bien un calculo DDCR et le diag au CAN clip marche parfaitement. Donc on peut eloigner le pb de calculo, de l'uch ou de prise de diag.

C'est absolument exact ! donc exit le probleme de ta voiture de ta fiche diag ainsi qu'au reste

Mon CanUSb est un lawicell officiel, acheté chez lextronic.
Au début j'ai essayé en mettant une résistance de 120ohm entre CAN-L et CAN-H, mais vue que je recevais rien j'ai aussi testé sans resistance, toujours pareil.

en faite les résistance existe nativement sur l'ECU d'injection (120ohm) et celle d'airbag (120 ohm) vu qu'elles sont montées en parrallele (elle donne 60) ta terminaison de 120 dispo dans ton module doit servir surement au cas ou tu decide de lire des trames sur un calculateur seul a ce m
oment elle se rajoute en plus afin de garantir une adaptation d’impédance

Donc pour moi reste 2 possibilité/
- Le Can-USB est HS.
- Je l'utilise mal, mais bon j'ai suivi la doc a savoir branché 3 fils (CAN-L, CAN-H, et GND et branché une résistance de 120Ohm), vérifié le cablage au multimetre, l'interface est bien reconnu dans windows, et le soft fourni avec reconnait bien la canusb avec le serial qui apparait.

c'est de toute façon je pense soit l'un soit l'autre

Je vais essayer d'aller tester sur une autre voiture plus récente ou cas ou.... mais j'ai des doutes.
bonne soirée