Afficher un message
Vieux 10/11/2009, 20h42  
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 394
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par justinyours Voir le message
merci mon ami mais ce que vous dite c'est pour renaut car chez peugeot l egr n'etulise pas de capteur de position et n'as pas besoin d'apprentissage.
Re,

Autant pour moi. En effet, il est vrai que chez PSA à cette époque, ils utilisaient encore les vannes pneumatiques sans contrôle de position.
Par-contre, assures toi que le tuyau qui relie la pompe à vide à la vanne EGR soit en parfait état. Tu peux très bien avoir une aspiration au bout sans que celle-ci soit importante. Pour le contrôler correctement, au lieu du doigt, mets un manomètre et moteur tournant tu dois lire une valeur de dépression de - 1 bar.
Le débit à aussi son importance, la valeur de dépression de – 1 bar doit varier dès que tu branches le manomètre. Si tel n’est pas le cas, je te conseille de jeter un œil sur l’orifice où vient se fixer le tuyau sur la pompe à vide qui s’obstrue partiellement et engendre une chute de débit non négligeable qui fera que lorsque le calculateur pilotera l’électrovanne proportionnelle, l’ouverture de la vanne EGR sera mauvaise.

@+.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
justinyours (11/11/2009)